CONCEPTION & CO-DÉVELOPPEMENT DU CONCEPT ET DE SON OFFRE

Tribune RCE LIBÉRATION

“Pour une Responsabilité Culturelle des Entreprises”

  • En 2020, alors que la crise sanitaire rendait la culture exsangue mais essentielle, que les entreprises se réinventaient, j’ai imaginé le concept et co-développé l’offre de RCE -Responsabilité Culturelle des Entreprises-, un complément contemporain à la RSE destiné à soutenir et promouvoir la culture, et à la placer plus fortement au cœur de l’entreprise.

    Omniprésentes dans notre environnement et notre paysage culturel quotidiens, occupant l’espace public mais aussi l’espace mental, les entreprises tiennent un rôle majeur dans la cité : elles ont une puissance créative et un fort pouvoir non seulement économique mais aussi symbolique et médiatique, le pouvoir de véhiculer des imaginaires, d’influencer durablement la société tout comme celui de soutenir notre patrimoine et notre créativité.

    L’ambition au-delà du concept : faire de la Culture une nouvelle réponse RSE, un media de communication à impact, et de la RCE un nouvel axe d’engagement pour les « entreprises cultivantes ».


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